Association Nivernaise Accueil et Réinsertion : Ensemble, révélons vos atouts !

Association
Nivernaise
Accueil et
Réinsertion​

Offre pour les collectivités

>

Offre pour les collectivités

Les collectivités sont des partenaires importants dans la mesure où nous partageons des sujets d’intérêt commun qu’il s’agisse des problématiques d’emploi ou de logement. De plus les personnes que nous accompagnons sont les habitants de votre territoire.

Pour ces derniers qui connaissent des problèmes d’accès à l’emploi, nous opérons des ateliers et chantiers d’insertion qui se proposent de répondre à vos besoins dans 4 domaines d’activités principales.

Nos champs d’intervention

S’agissant de la récupération de vos papiers, il faut savoir que leur tri est obligatoire pour toutes les structures de plus de 20 salariés. Plutôt que de les incinérer ou de les envoyer en déchetteries, nous nous proposons de les récupérer et de les valoriser en papier recyclé.

Au-delà de ces quatre domaines d’intervention, nous examinons toute demande qui peut nous être adressée.

Concrètement, ça se passe comment ?

Conditions d’intervention

Hors les travaux réalisés par l’atelier matières souples et l’atelier recyclage papier pour une partie de ses activités, les autres interventions ont en commun de se dérouler à l’extérieur de nos locaux.

Pour que notre intervention s’inscrive dans le cadre règlementaire des ACI, il faut que les travaux à réaliser soient d’une importance telle qu’ils mobilisent la présence de plusieurs salariés lesquels sont toujours encadrés par un professionnel qui est votre interlocuteur.

Modalités d’intervention

Deux modes d’intervention sont envisageables.

La commande sur simple devis

Après un premier contact, nous nous rendons sur site pour étudier la commande et décider avec vous des conditions de sa réalisation. Dans les jours qui suivent nous vous adressons un devis détaillé. Si le devis est accepté, nous convenons ensemble du jour de début de l’intervention. A la date convenue, l’équipe se rend sur place pour effectuer les travaux. Ceux-ci une fois réalisés et réceptionnés par vos soins, nous vous adressons la facture correspondante au montant du devis

La commande dans le cadre d’un marché réservé

Le code de la commande publique incite les acheteurs publics à introduire dans leurs marchés une clause sociale. L’objet de la clause est de rendre accessible au public en insertion une partie des emplois générés par les marchés publics. Les marchés réservés de l’art L 2113 du CCP s’adressent aux structures d’insertion par l’activité économique dont l’ANAR ressortit.
Les acheteurs publics désireux de mettre en place une clause d’insertion dans leurs marchés publics peuvent se rapprocher de la fabrique emploi et territoire dont les facilitatrices pourront leur prodiguer assistance et conseils

atelier 3

Cinq bonnes raisons de choisir l’ANAR

  • Vous soutenez une association dont vos commandes financent l’accompagnement du retour à l’emploi des personnes que nous accueillons.
  • Vous participez à la création d’emplois non délocalisables dont bénéficient vos administrés.
  • Vous n’achetez que le service qui vous est utile que nous adaptons autant que possible à vos besoins
  • Vous avez comme interlocuteur une association dont les valeurs relèvent de l’économie sociale et solidaire
  • Vous pouvez valoriser vos commandes au titre de votre responsabilité sociétale et environnementale

Vous avez besoin de précisions ou vous voulez nous solliciter

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h