Association Nivernaise Accueil et Réinsertion : Ensemble, révélons vos atouts !

Association
Nivernaise
Accueil et
Réinsertion​

Nous soutenir

>

Nous soutenir

Vous voulez nous soutenir ?

Vous pouvez manifester votre soutien à l’ANAR de plusieurs façons.
Nous vous en proposons cinq. Libre à vous de trouver d’autres moyens…

1. Parlez de nous, faites connaitre notre action

Notre action fait écho et résonne avec vos propres valeurs, alors devenez ambassadeur de l’ANAR. Comment ? C’est très simple, faites connaitre notre action en en parlant au sein de votre cercle familial, amical, professionnel ou par le biais des réseaux sociaux. L’objectif pour nous n’est pas de gagner en notoriété mais de faire en sorte que ceux que notre action pourrait aider trouve grâce à vous la force de nous contacter.

2. Faîtes appel à nos services

Nos ateliers et chantiers d’insertion proposent nombre de prestations qui peuvent vous faciliter la vie que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité publique. Vous pouvez aussi venir visiter notre atelier matières souples pour lui confier des travaux relevant de sa compétence. Ce sera l’occasion de découvrir tout une gamme d’objets confectionnés par les salariés qui peuvent être autant d’idées de cadeaux.

3. Faîtes un don

En sa qualité d’association reconnue d’intérêt général, l’ANAR peut bénéficier de dons qui ouvrent le droit à un crédit d’impôt égal à 66% du montant de celui-ci. Ce don viendra abonder le budget de l’ANAR et participera du financement de ses actions.
Pour faire un don : c’est ici

polyvalent 5

4. Adhérez

Adhérer à l’ANAR c’est marquer sa volonté d’un soutien plus engagé. En effet l’adhésion permet :

  • D’être informé périodiquement de nos activités
  • De participer à l’assemblée générale
  • De se présenter à l’élection au conseil d’administration lorsque, tous les 3 ans, celui-ci se trouve renouvelé partiellement

L’adhésion se concrétise par le paiement d’une cotisation d’un faible montant qui, comme les dons, bénéficie d’un crédit d’impôt égal à 66% de son montant. Elle implique par ailleurs de formaliser sa parfaite concordance de vue avec les buts de l’association et les modalités de sa gouvernance par l’approbation de deux documents :

  • Les statuts
  • Le projet associatif

5. Faîtes nous bénéficier de vos actions de mécénat

S’inscrivant dans la dynamique de RSE Responsabilité Sociale des Entreprises, le mécénat traduit l’adhésion de l’entreprise à une cause ou plus largement à l’action d’une association.

Un don…

Il peut prendre plusieurs formes :

  • Le mécénat financier : comme son nom l’indique il consiste à faire un apport en numéraire sous forme de don à l’association
  • Le mécénat de compétences  : il s’exprime par la mise à disposition des compétences de collaborateurs de l’entreprise sur leur temps de travail au bénéfice d’un projet d’intérêt général
  • Le mécénat en nature : la mise à disposition d’un bien, d’un produit, de matériels ou la réalisation de prestations à titre gratuit entre dans ce cadre.
… Et un dispositif fiscalement avantageux

Cet avantage permet aux entreprises de déduire de leurs impôts soit 60% de leur montant de dépense dans la limite de 20.000 € soit de 5% du chiffre d’affaires annuel hors taxe.
Pour les TPE ce montant est fixé en valeur absolue à 20.000 € maximum profitant d’une réduction d’impôt de 60% du montant versé

Vous souhaitez adhérer ou soutenir l'ANAR ?